Échos de la Mission de la Province de Prince Albert

Échos de la Mission de la Province de Prince Albert

Échos de la Mission:

Apostolat auprès des migrants et des réfugiés 

    Dans un de ses messages, à l’occasion de la Journée Mondiale des migrants et des réfugiés, le pape François nous incitait à reconnaître la souffrance des autres, à faire de la place à la tendresse;  avoir comme but non nos propres intérêts mais le bien de l’humanité. Notre chef spirituel nous invitait à mettre en pratique les verbes accueillir, protéger, promouvoir et intégrer, afin de contribuer à l’édification d’un monde qui corresponde toujours davantage au projet de Dieu. 

Depuis plusieurs années, notre communauté locale de la maison provinciale s’implique directement, et indirectement par la prière, à cheminer joyeusement avec un bon nombre de migrants et de réfugiés originaires de divers pays tels la  Syrie, le Vietnam, la Corée du Sud, l’Albanie, les Philippines, l’Île Maurice et plusieurs pays de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.  

Nous visitons les familles pour favoriser leur insertion dans la communauté. Nous les accompagnons pour la réception des sacrements et nous les accueillons chez-nous. Nous allouons aussi plusieurs heures par semaine à leur enseigner l’anglais. C’est une belle joie de cheminer avec ces frères et sœurs dans le Christ qui sont toujours très reconnaissants.

Ils trouvent une belle variété de simples façons de nous témoigner leur gratitude. Grande est leur surprise de nous entendre dire qu’ils ont aussi beaucoup à nous apprendre en nous partageant leurs vécus, souvent douloureux,  ainsi que leur courage à toute épreuve et leurs rêves pour l’avenir.         

 Le Seigneur fait des merveilles pour eux et pour nous! 

 

shares