Mission du Brésil

Mission du Brésil

Soyez totalement à Jésus Christ

                                               pour le temps et l’éternité!                                                     

                                                                                                           Marie Rivier

 

Le 21 décembre 2019, anniversaire du baptême de Marie Rivier, a été la date choisie pour la Profession Perpétuelle de notre Sœur  Lurdes de Fátima Fernandes.

La veille, comme de tradition, nous avons fait la veillée en invocant sur notre Sœur  le Saint Esprit pour qu’elle soit une vraie épouse de Jésus-Christ pour le temps et pour l’éternité.

La parroisse de Notre Dame de Penha de França – Corumbá de Goiás, pays natal de S. Fátima, a accuelli la célébration sollennelle de la fête de ses voeux perpétuels, présidée par Mgr. Jean Wilk, l’éveque d’Anápolis et concélébrée par plusieurs prêtres qui font partie de l’histoire de vie de S. Fátima. Sœur Fernanda Pereira, Supérieure provinciale, a reçu ses voeux au nom de la Congrégation.

La belle célébration eucharistique, pleine de signification sponsale, avec la participation de tout le peuple, heureux témoin de l’offrande totale et définitive de S. Fátima à Dieu, dans la Présentation de Marie, baignait dans un vrai climat  d’Église. A la fin de l’Eucharistie, S. Fátima a fait sa consécration à la Vierge Marie, se mettant en toute confiance, comme fille bien-aimée, entre les bras de la Mère de Jésus.

shares