Mission du Brésil

Mission du Brésil

Première Profession

Fiat! Que la volonté de Dieu soit accomplie en nous!                                          Marie Rivier

 

C’est dans la plus grande joie que la Mission du Brésil et toute la Congrégation ont célébré, le 28 décembre 2019, la Première Profession des novices  Marcela Ferreira D’Abadia et  Janaína Lemes Alfredo.

Selon notre tradition de famille,  nous nous sommes réunies la veille pour, ensemble, accueillir la demande des futures professes et les présenter au Seigneur en atmosphère de veillée.  

La célébration de la Profession se réalisa en l’église de Sainte Rita de Cássia, à  Miranápolis, vers les 10 heures.  Elle a été présidée par le Père Ademir Alves et concélébrée par d’autres prêtres, amis de la Congrégation avec la présence de Sœur Fernanda, Supérieure provinciale qui, par délégation de Mère Maria dos Anjos Alves, Supérieure générale, a reçu les vœux des nouvelles professes.    

 Toutes les Sœurs de la Mission du Brésil étaient présentes ainsi que les familles et des amis des Sœurs Marcela e Janaína et des  Associés Marie Rivier ; plusieurs sœurs d’autres Congrégations se sont jointes à nous pour fêter cet évènement spécial. 

Après la célébration eucharistique, la fête poursuivit avec un repas fraternel où la joie  et l’action de grâce étaient bien visibles sur tous les visages.

Vers les 15 heures, dans la chapèle de notre maison P.M., à Miranápolis, les nouvelles-professes ont fait, à l’intérieur de l’office des Vêpres,  leur consécration à la Vierge Marie.

Le cœur tout plein de joie, nous confions nos Sœurs  Marcela et Janaína au Dieu fidèle pour qu’elles puissent vivre leur OUI jour après jour, dans l’action de grâce et la joie toujours jaillissante du    Magnificat de Marie (C 49).

shares