Province du Sénégal

Province du Sénégal

Première profession de Sœur Élisabeth Ndong  et Sœur Awa Charlotte Diao

Ce samedi 03 août 2019, la Province du Sénégal a élargi l’espace de sa tente pour accueillir deux nouvelles professes temporaires. Sœur Élisabeth Ndong, âgée de 28 ans et originaire de Joal, dans le diocèse de Dakar et Sœur Awa Charlotte Diao âgée de 22 ans et originaire de Tambacounda. La cérémonie s’est déroulée en l’église Sainte Agnès de Rufisque. Elle a été présidée par le frère Didier Béranger op. Entourées d’un bon nombre de sœurs de la Province, de leurs familles et de leurs amis, nos sœurs ont posé leurs premiers pas dans la vie consacrée. La veille de la profession, comme le veut notre tradition familiale, la communauté s’est réunie autour des deux jeunes pour écouter leurs motivations mais aussi pour leur donner quelques mots d’encouragement et des conseils pour la route qu’elles entreprennent. Elles disent avoir été attirées par la tenue des sœurs, leur joie et l’esprit de prière qui les anime. Elles désirent ardemment participer avec toutes les sœurs de la congrégation à faire connaître et aimer Jésus Christ par toute leur vie.

La communauté à son tour, leur a recommandé de garder l’esprit de prière et la joie qui nous caractérisent et de préserver jalousement ces traits de caractères qui nous sont propres. Après cela, nous sommes allées en procession vers la chapelle pour l’office animée par la communauté de Yoff. Au cours de la célébration, elles ont rappelé le sens du voile qui sera pour nos sœurs le premier signe de leur consécration, le sens de la croix qu’elles porteront et qu’elles devront chérir comme notre mère Rivier, la Règle de Vie des sœurs de la Présentation de Marie qui leur offre un chemin particulier de sainteté, le sens du pagne bicolore qui dit leur pureté et de leur donation totale à Dieu.

Le samedi soir aux vêpres, elles ont fait leur consécration à Marie et ont reçu leur obédience des mains de sœur Louise supérieure provinciale. Sœur Élisabeth est affectée à Tambacunda et Sœur Awa Charlotte à Bignona. Nous souhaitons à nos petites sœurs une vie consacrée féconde et heureuse.

 

 

shares