Province du Sénégal

Province du Sénégal

Profession perpétuelle des Sœurs Valérie Marie Jeanne d’Arc Badiane

et Rosine Virginie Diémé

Ce 20 juillet 2019 en l’église Saint Christophe de Yoff de Dakar, nos sœurs Valérie Marie Jeanne d’Arc Badiane et Rosine Virginie Diémé, accompagnées de leurs familles ont dit oui pour toujours à Dieu dans notre famille religieuse. La célébration eucharistique a été présidée par Monseigneur Jean Pierre Bassène, évêque de Kolda. Cette fête de famille a réuni la quasi totalité des sœurs de la Province et a été marquée par une grande ferveur pour accompagner nos sœurs dans le sérieux de leur démarche mais aussi de beaucoup de joie pour fêter la fidélité du Seigneur et celle de nos deux jeunes sœurs qui, confiantes en cette fidélité de Dieu ont osé un oui définitif.

Dans son homélie, Monseigneur a beaucoup parlé de notre bienheureuse mère Rivier. Il a en effet rappelé sa ferveur, son audace et sa ténacité. Des vertus qu’il invite nos sœurs et toutes les filles de Marie Rivier à cultiver.

Après la célébration des noces de l’agneau, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un banquet fraternel où familles et amis de nos sœurs ont partagé le déjeuner offert par la Province sur l’estrade du presbytère.

Non loin de là, dans la cour de l’école élémentaire « la Présentation de Marie, » les deux familles de nos sœurs réunies ont offert aussi un repas de fête à tous les parents, amis et alliés.

En début de soirée, un grand « bougueur » (danse diola) a mis de l’ambiance « à gogo » dans la cours du préscolaire. Des masques de la culture diola ont égayé les invités et les sœurs par leurs danses extraordinaires.

Nous souhaitons bon vent à nos sœurs. Que jamais elles ne soient séparées de Celui qui le premier les a aimées et les a mises à part pour Lui.

 

shares