La Supérieure générale est le lien visible des parties si diverses de l’Institut,
le signe du rassemblement de ses membres dans une unique grande famille,
celle de Marie Rivier.

Heureuse Fête de la Présentation de Marie, en cette Année d’Action de Grâce!

Message

 

Bien Chères soeurs,

Un temps nouveau commence pour nous, un temps de gratitude, que nous accueillons avec un regard d’amour et de bienveillance. Nous désirons le vivre avec dynamisme et créativité, avec sagesse et ouverture de cœur, débordantes de confiance et d’engagement !

Vivons la beauté de notre vie consacrée, le Seigneur est beau et bon!

  • Louons notre Dieu, Trois fois Saint qui est plein de tendresse et de miséricorde!
  • Disons à Jésus et à la Vierge Marie comme nous aimons notre Fondatrice, Marie Rivier!
  • Préparons avec amour, confiance et créativité le 225e Anniversaire de notre Fondation!

De nos vies toutes données jaillit un chant de louange, de reconnaissance, d’action de grâce!

Louons notre Dieu pour la Vierge Marie, l’Église, notre monde, Marie Rivier, notre Congrégation, nos familles…

Osons regarder nos vies, nos réalités quotidiennes, avec un regard positif, plein d’espérance et de miséricorde. Alors, nous verrons Dieu à l’œuvre, malgré les apparences et les ambiguïtés de la vie.

L’action de grâce, la louange est notre chant d’espérance et de beauté! Malgré tout ce qui se passe dans notre monde, je vous invite à passer cette année dans la reconnaissance et la bénédiction.  Que personne ne termine une journée sans avoir rendu grâce pour quelqu’un ou quelque chose!

Jésus admirait les oiseaux du ciel, les lys des champs; il s’émerveillait de la foi des personnes.  Cultivons un cœur pur et ouvert, un cœur simple au regard limpide et bon.

Marie Rivier nous dit aujourd’hui : Chaque moment est un trésor où Dieu a mis une infinité de richesses et de délices éternelles.  Soyons des personnes d’action de grâce, devenons louange. 

Que cette Année d’Action de Grâce porte des fruits de joie, de miséricorde et de paix pour la plus grande gloire de Dieu et pour le bonheur de toutes et de tous! Rendons grâce au Seigneur!

Vivons cette année avec la Vierge Marie; elle est pour nous un lieu de prière, elle nous tourne vers Dieu, elle attire en nous l’Esprit… C 76. Elle est le modèle de notre consécration. Nous sommes les filles de Marie, appelées à vivre comme elle en état d’adoration et d’offrande devant Dieu C 11.

                                                          

                                                              Mère Maria dos Anjos Alves, pm

                                                                                   Supérieure générale

                                                                             et les Conseillères générales

 

Castel Gandolfo, 21 novembre 2020

Mère Maria dos Anjos Alves, pm

Mère Maria dos Anjos Alves est née en 14 juillet 1950, au Portugal. Elle a fait sa profession religieuse le 29 septembre 1970. Après des études de sciences religieuse, elle a enseigné « l’éducation morale et religieuse catholique » pendant 20 ans dans deux écoles publiques. En 1984 elle est nommée conseillère provinciale, en 1995 Assistante provinciale et en 2000 Supérieure provinciale de la province du Portugal. Au Chapitre de 2011, elle a été élue Conseillère générale pour six ans et au Chapitre de 2017, Supérieure générale.

Elle aime la lecture et le silence. Une parole de Dieu forte pour elle : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. » Jean 14,23

Messages