Echos de la Mission du Cameroun

Echos de la Mission du Cameroun

Pèlerinage au Sanctuaire  de la Vierge de Doumelong

Le 8 février 2020, la mission du Cameroun organisa un pèlerinage avec toutes les sœurs, les associés de la mission, les enseignants de notre école ainsi que des amis de Marie Rivier.

             Une semaine auparavant, pour sensibiliser à ce prochain évènement et afin de faire mieux connaître notre Fondatrice Mère Rivier, par la radio du diocèse RVE, S. Justine Matchum et S.Gwladys Talla et un groupe de jeunes donnèrent un témoignage : Qui est Marie Rivier?

            Ce fut la clôture de l’année Marie Rivier et le début de notre préparation au 225e anniversaire de fondation de la Congrégation, confiant tout à la Vierge Marie notre protectrice.

            Nous avons débuté tôt le matin, avec la récitation du Rosaire, incluant des chants à la Vierge Marie, auquel participaient différents groupes. La marche fut près de trois kilomètres et c’est dans la joie et la ferveur que nous sommes arrivés au Sanctuaire.

            Dans une salle du Collège, fut visionnée une vidéo de la Vie de PATRIK TALOM (camerounais) qui faisait connaître son expérience spirituelle et humaine après son grave accident. Maintenant, il est laïc consacré à la Congrégation depuis le 31 août 2018.

            Après un moment de détente, une conférence sur le thème : Marie Rivier : son enfance, sa spiritualité et la femme-Apôtre au cœur de feu. S. Sylvie-Aimée Ngandjeu et S. Marie-Luce Lacoste nous ont transmis avec conviction une partie de la vie de notre Bienheureuse Mère Rivier. Elles nous invitèrent à poursuivre comme notre Fondatrice en osant risquer du neuf pour présenter au monde le Christ et son Évangile.

           Le recteur du Sanctuaire, l’Abbé Michel Signé, célébra la messe aux intentions de la Congrégation, la mission du Cameroun et tous les pèlerins de ce jour et leur famille. Après la messe, nous nous sommes dirigés vers notre maison de Doumelong située tout près.

           Un petit goûter, préparé par chacune des communautés de la mission, fut partagé avec tous les assistants. S. Joséphine Tchea, coordinatrice remit à chaque pèlerin, une médaille de Mère Rivier et un stylo comme souvenir.

          Une expérience de prière et de partage qui sera sans aucun doute renouvelée.

shares