2 septembre

2 septembre

L’amour du Christ nous pousse à aller de l’avant….

Avançons sur les traces de Sainte Maria Rivier

Le 2 septembre à 10 heures, nous nous sommes retrouvées dans la salle capitulaire pour le début des activités de la journée. Après une brève allocution de la Supérieure générale, Mère Maria dos Anjos Alves, aux membres du Chapitre, sœur Marian Murcia, modératrice du Chapitre, nous a invitées à un moment d’adoration du Saint Sacrement : C’est dans le silence que l’on entend le mieux la voix de Dieu.  Écoutez-le, il va vous suggérer qui il veut pour faire partie du Conseil général pour les six prochaines années. Quels sont les dons et les capacités, a-t-elle poursuivi, dont notre Conseil a besoin pour entretenir le feu et être un signe de communion au milieu de la diversité ?

Après la prière, nous sommes retournées dans la salle capitulaire.

À chaque votation, Mère Maria dos Anjos demandait aux élues si elles acceptaient ce service; toutes ont répondu positivement avec la grâce de Dieu, l’aide et les prières des sœurs.

Après un moment d’applaudissements et de salutations, la Modératrice a annoncé l’élection de l’Assistante générale. Nous avons terminé en remerciant le Seigneur et en confiant notre Supérieure générale et son nouveau Conseil aux soins du Tout-Puissant et de l’Esprit Saint dans l’exercice de leur mission d’animation de notre Congrégation pour les six prochaines années.

 

Nemi, 2.09.2023