3 septembre
UNE JOURNÉE D’ACTION DE GRÂCE
La matinée a été laissée plus libre et plus reposante. Après le petit déjeuner dominical, nous nous sommes préparées pour la messe présidée par le Père Alain, CSsp avec son confrère Mgr. Toussaint.
La journée s’est déroulée sous le thème de l’action de grâce ! La célébration eucharistique a été bien animée avec des chants vivants et au rythme du tamtam, de la calebasse, des crécelles, etc. C’était jour d’action de grâce pour la nouvelle équipe de l’Administration générale dirigée par la Supérieure générale réélue, Mère Maria dos Anjos Alves, du Portugal. La nouvelle équipe est composée de:

Sœur Teresa Carolina Carbalho de la Province du Mozambique
Assistante de la Supérieure générale
Sœur Jane Wilkinson de la Province de France
Sœur Marie Mberry Diatta de la Province du Sénégal
Sœur Michelle Kujabi de la Région de Gambie
Sœur Danielle Duplessis de la Province du Québec
Sœur Gina Mae Campugan de la Province des Philippines
Mère Maria dos Anjos Alves
Superieure Gènérale (centre)
À 11 heures, nous nous sommes rassemblées dans la grande salle pour accueillir la nouvelle équipe. Mère Angèle Dion a prononcé des paroles de sagesse et de bienvenue à l’intention du nouveau Conseil général. Elle les a également remerciées pour leur OUI et leur disponibilité à ce service qui changera leur vie.
C’est avec action de grâce que nous vous accueillons comme un beau cadeau du Seigneur, pour qu’ensemble, poussées par l’amour du Christ, nous puissions avancer avec confiance sur les traces de Sainte Marie Rivier. – S. Angèle Dion- (pour MESSAGE_GRATITUDE texte complet, cliquez ici)
À 16h00, nous sommes de nouveau dans la salle capitulaire pour continuer à célébrer le Christ jeune dans les Journées Mondiales de la Jeunesse qui se sont déroulées à Lisbonne, au Portugal. Dans le groupe PM, beaucoup ont participé aux pré-JMJ diocésaines à Fatima, Leiria et à la semaine des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne. Ce festival des jeunes s’est tenu du 26 juillet au 6 août 2023. Les JMJ ont été célébrées par le Pape François en personne. Ces journées ont marqué la vie des jeunes et de nos jeunes sœurs qui les ont accompagnés.
Le barbecue du soir a été un régal pour tout le monde. La soirée était fraîche à l’extérieur du Centre, ce qui nous a permis de nous détendre, de regarder le ciel bleu et le magnifique soleil couchant derrière les collines du lac Nemi. Nous avons remercié Frère John et l’équipe de cuisine pour ce délicieux repas.
Nous avons chanté et esquissé quelques pas de danse qui ont enthousiasmé tout le monde, créant une camaraderie et une joie d’être ensemble dans cette simple réunion.
Nemi, 09.03.23