4 septembre

4 septembre

Après le grand et passionnant dimanche, nous nous sommes toutes levées pour commencer la journée avec les Laudes en groupes linguistiques. Les Psaumes ont si bien exprimé la prière matinale de nos cœurs : Comme le cerf altéré qui aspire à des ruisseaux, mon âme aspire à toi, mon Dieu.

La nouvelle semaine commençait et nous approchions de la descente du vol vers lequel nous avons voyagé ensemble ces dernières semaines. À l’ordre du jour était l’étude des propositions faites à l’Administration générale par les différentes Provinces, Régions et Missions. Avant le Chapitre général, ces propositions avaient été soumises à l’Administration générale et une Commission les avaient déjà regroupées par thèmes. Certaines propositions pouvaient encore être transformées en souhaits et vice-versa.

Après quelques orientations, l’étude sérieuse et le discernement ont commencé ! Il y a eu un temps de réflexion personnelle suivie d’un partage en petits groupes. Après avoir discuté de chaque proposition, les capitulantes ont disposé d’un espace avant de procéder au vote final. Une proposition pouvait être votée positivement ou négativement. Lorsqu’une proposition a été votée positivement par le Chapitre, elle devient un engagement pour l’Administration générale et aussi pour toute la Congrégation de la mettre en œuvre et de la vivre comme orientation pour les six années à venir.

 

Que Dieu nous donne la sagesse de comprendre et de vivre pleinement le mystère du dessein                         qu’il lui a plu de décréter dans le Christ’  Cantique des Vêpres : Eph 1,3-10).