6 septembre

6 septembre

Audience avec le Pape

L’audience du Pape est un moment opportun où les pèlerins venant des différentes parties du monde ont la chance de voir le Pape, d’écouter son message et de recevoir sa bénédiction apostolique.

Aujourd’hui, 6 septembre 2023, les déléguées du 29e Chapitre général, la modératrice du Chapitre, les interprètes et les sœurs affectées à la maison générale ont eu le privilège spécial d’assister à l’audience de Sa Sainteté le Pape François.

Toute la délégation a quitté le Centro Ad Gentes à Nemi, Italie, pour la Cité du Vatican à Rome, Italie, à 6 heures du matin. Nous sommes arrivés vers 7h30 et avons immédiatement fait la queue pour entrer sur la place Saint-Pierre où se déroulera l’audience. Peu de temps après que tout le groupe se soit installé à sa place, le pape François est entré sur la place Saint-Pierre, à bord de sa papamobile, en direction de l’estrade située devant la place.

Dans son message, il a partagé l’expérience de son voyage en Mongolie, précédée d’une lecture de 1 Samuel 16, 7, qui dit : « Le Seigneur ne cherche pas la vedette, mais le cœur simple de ceux qui le désirent et l’aiment sans ostentation, sans vouloir dominer les autres ». Vers la fin de son message, le pape a déclaré : « Élargissons les limites de notre regard pour être capables de voir le bien chez les autres et d’élargir nos horizons, et ouvrons aussi notre cœur pour qu’il grandisse et s’élargisse, afin de comprendre, d’être proche de chaque personne et de chaque civilisation. »

Le Pape François a ensuite donné sa bénédiction à l’audience générale et a conclu l’événement par la prière du Seigneur.

Les déléguées du Chapitre et les autres sœurs ont eu la chance de pouvoir se faire photographier avec le Pape François en personne. Mère Maria dos Anjos a joyeusement remis au Pape le cadeau de la Congrégation PM.

Ensuite, toute la délégation s’est rendue à la chapelle voisine de la Congrégation des Sœurs de Maria Bambina pour la célébration eucharistique présidée par l’Abbé Eugène. Après la messe, Mère Maria dos Anjos a partagé ce que le Pape lui avait dit et qui se résume à vivre les vertus d’humilité et de courage.

Après la messe, tout le monde a eu du temps libre pour explorer la Cité du Vatican. Puis à 17h00, la délégation est retournée au Centro Ad Gentes à Nemi.

 

 

Sr. Cherie Eloisa, pm

Nemi, 09.06.2023