Province du Sénégal

Province du Sénégal

Rencontre des associés à Tambacounda 01 au 03 février 2019

La rencontre des associés du Sénégal s’est tenue à Tambacounda. Quatre vingt dix associés et onze sœurs ont participé à ces journées de prière et d’agapes fraternels. Le vendredi soir après l’arrivée de toutes les délégations, nous avons eu la prière d’ouverture qui nous invitait à boire à la source d’eau vive, à l’exemple de la samaritaine et à tirer une phrase de marie Rivier. Une cérémonie très priante qui nous plongeait déjà à la fête du trois février, fête de notre bienheureuse Marie Rivier.

Le samedi nous avons eu la messe à la paroisse Saint Clément. Messe pendant laquelle onze associés ont fait leur engagement. Très belle célébration animée par les sœurs conseillères des différents groupes.  Puis nous avons pris un temps de partage sur la vie des secteurs. Le soir comme Marie Rivier aimait beaucoup à le faire, nous sommes allés d’abord en pèlerinage à Gouloumbou, sanctuaire marial diocésain. Là, aux pieds de notre Dame nous avons prié le chapelet pour toute la congrégation, ensuite, direction NGEEN pour un temps de visite des bananerais.

Le dimanche après l’eucharistie paroissiale, l’abbé Jean Noel Sarr nous a entretenus sur le thème « avançons dans l’espérance sur les pas de Marie Rivier ». Thème très riche qui a fait ressortir quelques caractéristiques de la foi et l’espérance qui ont marqué l’enfance de Marie Rivier. La rencontre a pris fin avec le repas familial.