Ressourcement 2020

Ressourcement 2020

 

DERNIERE SEMAINE DE MAI 

Le 23 mai, nous avons fêté Marie Rivier avec une séance bien préparée qui nous a fait voir les débuts de notre Congrégation et comment le « Mettons-nous ensemble » bien vécu est devenu une prophétie aujourd’hui accomplie « Un jour, mes filles traverseront les mers ! »

La dernière semaine du mois de mai, nous avons vécu un temps spéciale et inoubliable. Nous avons revisité le thème de la fidélité à notre engagement. Pendant ces présentations, S Claudette nous a invité à prendre conscience que le mot toujours dure longtemps et que sa finalité réside au jour de notre nouvelle naissance où nous aurons la grâce de voir notre Bien-aimé face à face dans la gloire. Elle nous a invitées à ne pas avoir peur des déceptions dans notre vie, car elles nous aident à mieux vivre notre choix avec amour et grande joie.

Aussi, le Père Ska nous a donné une introduction générale à la Bible pour mieux comprendre et mettre en perspective l’Ancien Testament. Il a relevé quelques contradictions dans la Bible, afin de nous aider à éviter le fondamentalisme et il nous a donné des orientations pour lire la Bible dans son ensemble afin de saisir le sens dans son contexte pour une évangélisation vraie.

A l’occasion de la fête de la Pentecôte, nous avons eu une soirée culturelle, mettant en exergue la beauté de la diversité de nos cultures. Nos différences deviennent vraiment notre richesse.  

Compte tenu du fait que S. April doit retourner au Canada au début juin pour son travail, nous avons eu une belle célébration en présence de Mère Maria dos Anjos, au cours de laquelle nous avons rendu grâce au Seigneur et à sa bonne Mère pour toutes les grâces reçues pendant nos trois mois à Castel.  Cette célébration nous a invitées à revisiter notre vécu de groupe pour rendre grâce pour toutes les joies et remettre à la miséricorde de Dieu tous ce qui n’a pas été si édifiant. Nous avons prié des paroles de bénédiction les unes sur les autres. Finalement, nous avons remercié nos sœurs qui nous ont guidées avec beaucoup d’amour et de dynamisme pendant tous ces mois de ressourcement. 

shares