Echos de la Mission : Province du Québec

Echos de la Mission : Province du Québec

 

SEMAINE MISSIONNAIRE AU QUÉBEC

Chaque année, les sœurs du Québec organisent, au profit des missions, une vente d’objets fabriqués par celles qui ont des talents en peinture, tricot, ou cuisine. Cet événement se tient au début d’octobre, à l’occasion de la semaine missionnaire.

Cette année, étant donnée la pandémie, les visites extérieures ne sont pas autorisées à la Maison mère de Saint-Hyacinthe. Qu’à cela ne tienne, les sœurs qui ont vécu en Afrique, au Cameroun, en Équateur, en Gambie, au Japon, au Pérou et aux Philippines ont voulu faire connaître à la communauté leurs terres d’adoption.

L’exposition réalisée permet à toutes de vivre ou de revivre au rythme du monde.

Voici quelques photos qui témoignent de ces moments de grâce!

Pendant que se préparent les kiosques internationaux, une autre équipe s’affaire à créer un diaporama qui rendra compte des activités de celles qui, au Québec, s’impliquent dans l’accompagnement des jeunes, des adultes ou des migrants, de celles qui assument les différents services à la Maison mère, ou encore, de celles qui sont nos Moïse auprès du Seigneur.

Dimanche le 11 octobre, les sœurs peuvent visiter les kiosques dans le hall d’entrée de la Maison mère, puis se diriger vers la salle Marie-Rivier afin de visionner le diaporama qui s`y déroule et rendre grâce pour tout ce travail qui se fait souvent dans l’ombre. Les visites se poursuivront jusqu’au 18 octobre, dimanche des Missions.

Oui, l’esprit missionnaire de Marie Rivier est encore bien présent chez nos sœurs quel que soit leur âge!

 

 

 

shares