Province de Québec

Province de Québec

 

CÉLÉBRATION D’ENTRÉE EN FONCTION

DE SŒUR ANGÈLE DION ET DE SON CONSEIL,

SAINT-HYACINTHE, 25 MARS 2021

 

En ce jour de l’Annonciation du Seigneur, c’est dans la joie et l’action de grâce, que la communauté de la province du Québec a accueilli le nouveau conseil provincial, composé de sœur Angèle Dion, supérieure provinciale, sœur Monique Parent, assistante, sœur Francine Babin, sœur Sylvie Dubois, sœur Danielle Duplessis et sœur Estelle Moreau, conseillères. Ces femmes, animées du charisme de Marie Rivier, fières de son l’héritage spirituel, sauront poursuivre avec générosité, notre mission de messagères d’espérance et de partage, dans l’amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rite de la transmission du service d’autorité s’est déroulé à l’intérieur d’une célébration de la Parole, avec la lecture de quelques extraits de la lettre de nomination de mère Marie des Anges et un court message de sœur Angèle Dion. En recevant, des mains de sœur Clémence, un cierge allumé au cierge pascal, sœur Angèle nous dit avoir pris conscience de sa mission : Je suis officiellement votre Provinciale, la Provinciale des sœurs du Québec et du Cameroun. Mais avant tout, je suis et je reste votre sœur en Marie Rivier, votre sœur en Jésus Christ.

 

Cette célébration, marquée par la ferveur et par la simplicité, s’est poursuivie en remerciant sœur Clémence Moreau, sœur Gisèle Patenaude et de sœur Édith Lavoie, pour leur service de provinciale, d’assistante et de conseillère. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, de leurs compétences et leur dévouement, pour le bien de la communauté.

Sœur Angèle nous a rappelé, qu’en cette année du 225e de notre fondation, l’occasion nous est donnée, non seulement de faire mémoire et de rendre grâce pour le témoignage de foi de Marie Rivier et de nos devancières, mais de nous engager à garder vivant l’héritage spirituel reçu d’elle, en l’enrichissant de nos expériences, de nos offrandes et de nos prières.

 

Denise Normandeau, p.m.

 

shares