Ressourcement International 2020

Ressourcement International 2020

« Ce n’est pas un esprit de peur que vous avez reçu, mais un Esprit de force                                   et d’amour. » 2 Tm 1, 7

Avec la psychose grandissante de la pandémie, nous gardons foi et poursuivons notre cheminement.  Nos pèlerinages sont suspendus alors nous en profitons pour nous enraciner davantage dans l’esprit de notre Règle de Vie.

Cette semaine, nous avons vu le thème « les exigences de la vie en communauté » à travers les numéros C91 – C95.  Ces derniers nous invitent à mettre en valeur notre amour pour la communauté et pour nos sœurs.  Nous vivons cela concrètement, par notre engagement sans réserve à l’égard de la communauté, par l’exercice de la charité les unes envers les autres : prier et rendre grâce les unes pour les autres, partager les peines et les joies de nos sœurs, s’épauler dans nos moments sombres quand notre OUI à Dieu est éprouvé, quand notre zèle vacille.  En communauté, nous sommes aussi invitées à célébrer avec éclat le dimanche, Jour du Seigneur – depuis la liturgie jusqu’à nos moments de détentes.  Tout cela dans la plus grande simplicité qui nous caractérise et un ardent esprit de famille … à la fin, seul l’amour restera. (1 Co 13, 13)

Là où Marie est imitée et aimée, Joseph y est honoré.  Le 19 mars, nous avons célébré Saint Joseph.  Avec toute la communauté nous avons marqué ce jour par une procession de prière en après-midi qui partait de la Maison générale pour se rendre à la Maison St Joseph. Là nous avons partagé un goûter et la joie d’être ensemble.  La veille, St Joseph avait préparé un message pour chacune, une de ses vertus.  Deux étaient particulièrement destinées : à notre famille religieuse – LE ZELE – et à notre monde – LA MISERICORDE.  En ce temps où nous sommes, quelle lecture sommes-nous invitées à faire ?

Le soir, à 21h00 nous nous sommes jointes au monde entier pour prier le chapelet avec le Pape François, demandant au Seigneur, par les mains de la Vierge Marie, de délivrer notre terre du coronavirus.

Nous vous restons unies par la prière.

shares